الرئيسية / البحث العلمي التربوي / بنيات البحث / SADS / Education & Innovation Day:E-formation au service de la professionnalisation

Education & Innovation Day:E-formation au service de la professionnalisation

Le Centre Régional des Métiers de l’Education et de la Formation Souss Massa (CRMEF-SM) et son équipe de recherche sur les systèmes d’apprentissage et didactique des sciences (SADS) organisent un workshop sous le thème « E-formation au service de la professionnalisation: enjeux et perspectives  ». La manifestation se tiendra le 27-28 Décembre 2018 au CRMEF-SM à Inzegane.

Les expériences produites au niveau régional en e-learning constituent des ressources pratiques, ainsi que des aides à la décision pour l’ingénierie des dispositifs intégrant les technologies et services numériques (e-learning, blended-learning, Mooc, serious game, e-portfolio, etc.).

Le workshop rentre dans une série de workshops organisés par l’équipe de recherche SADS, et vise à mutualiser, selon une logique transdisciplinaire, le partage d’expériences liées à des projets e-Formation mise en œuvre par les praticiens tout en accordant une place aux résultats de recherche scientifique dans le domaine.

Ainsi, le workshop contribuera à consolider les liens entre la recherche, l’expérience et l’ingénierie de dispositifs d’e-Formation en débattant regard de débattre autour des opportunités offertes par cette stratégie de formation. Ce workshop essaye de répondre à des questions qui préoccupent les acteurs dans le domaine de l’apprentissage et la formation, entre autres: qui particulièrement, sur son effet sur la formation. Parmi ces questions on cite :

  • Quel est l’apport de e-formation dans le développement des compétences professionnelles?
  • Quelle ingénierie pédagogique pour une e-formation efficace?
  • Quelles sont les articulations possibles entre la e-formation et les autres type de formation?
  • Quelles sont les difficultés à surmonter par le formateur et par le formé pour tirer profit de ce type de formation ?

La manifestation s’organisera autour de mini-conférences et ateliers dédiés au partage des expériences et de réflexions autour de la place d’e-formation aux CRMEFs.  Cette manifestation s’adresse aux formateurs, aux titreurs et aux responsables ainsi qu'aux stagiaires et à toute personne intéressée par les questions de e-formation.

شاهد أيضاً

إخـــبار

Best free WordPress theme

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Powered by keepvid themefull earn money